Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Thérapie Cellulaire Active INDIBA

Thérapie Cellulaire Active INDIBA

Conseils thérapeutiques, témoignages, news, sont à votre disposition pour vous accompagner dans votre quotidien et aller toujours plus loin dans les résultats et la performance

RADIOFRÉQUENCE MONOPOLAIRE CAPACITIVE / RÉSISTIVE À 448 kHz (INDIBA) COMME THÉRAPIE DE RÉÉDUCATION DANS LA MÉDECINE DU SPORT

RADIOFRÉQUENCE MONOPOLAIRE CAPACITIVE / RÉSISTIVE À 448 kHz (INDIBA) COMME THÉRAPIE DE RÉÉDUCATION DANS LA MÉDECINE DU SPORT

Etude clinique réalisée par :

  1. VALL J, Faculté des Sciences de la Santé et de la Vie, UPF, Barcelone.
  2. SENDRÓS S, Département Médical d’INDIBA S.A.
  3. SUST F, LINDE X, TIL LL, Département de Physiothérapie CAR, Sant Cugat del Vallès.

Analyse rétrospective de son application dans un centre de haute performance sportive (CAR Sant Cugat, Barcelone ; période 2009-2011).

 

 

CONCLUSIONS

• Technique efficace et sûre pour le traitement rééducateur des lésions musculo-squelettiques des sportifs : elle réduit la douleur, augmente la mobilité fonctionnelle et permet de réduire le temps

de récupération.

• Une efficacité totalement satisfaisante est atteinte auprès de 73,3 % des patients : 85,7% pour les lésions aiguës et 47,0% pour les lésions chroniques. La condition chronique est toujours d’un pronostic incertain dans son évolution.

• Le nombre de séances par patient est réduit par rapport aux traitements préconisés habituellement et aux études cliniques publiées. Il y a une corrélation significative entre le nombre de séances et l'efficacité enregistrée.

• Le sexe n'a pas d'influence sur le pronostic de l'évolution des lésions aiguës mais, par contre, il en a une sur les lésions chroniques.

• Par pathologies, le classement de l’efficacité la plus grande à la plus petite est établi comme suit : P. musculaires > P. osseuses et articulaires > P. ligamentaires.

• De nouvelles études contrôlées et comparatives devront élargir les résultats de cette technique dans le domaine du sport de haute compétition.

 

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article