Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Thérapie Cellulaire Active INDIBA

Thérapie Cellulaire Active INDIBA

Conseils thérapeutiques, témoignages, news, sont à votre disposition pour vous accompagner dans votre quotidien et aller toujours plus loin dans les résultats et la performance

Cas clinique : douleurs cervicales et tensions musculaires

Cas clinique : douleurs cervicales et tensions musculaires

Cas clinique Cabinet Human Physio (Nîmes)

"Patiente présentant des douleurs cervicales, irradiation dans le bras territoire C6. Tension musculaire augmente biceps, petit pectoral, avant bras. IRM fait en début de semaine symptômes début semaine dernière. Signe de Hoffman<0. Après échange avec le chirurgien pour le moment pas d'indications chirurgicales mais à surveiller.

Cette semaine 3 séances INDIBA spécifiques sur le rachis cervical et abdominal, associées avec les techniques de cohérence cardiaque pour tenter de retrouver un équilibre du système nerveux autonome. Séance complétée par un massage du rachis dorso-lombaire (charnière D12 L1, spleinus, longitimus...). Objectif : diminuer le tonus des muscles antigravitaires et favoriser la mobilité segmentaire.

Sur la semaine, baisse de EVA de 9 à 3-4. La technologie INDIBA favorise les effets antalgiques, l'oxygénation des muscles « spasmés » par la douleur donc le relâchement, et nous permet de cibler les structures anatomiques profondes. Ces effets permettent de diminuer les facteurs favorisant la construction de la douleur et aide aux processus de cicatrisation. A suivre..."

Mathias Willame, kinésithérapeute ostéopathe Human Physio Nîmes

 

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article