Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Thérapie Cellulaire Active INDIBA

Thérapie Cellulaire Active INDIBA

Conseils thérapeutiques, témoignages, news, sont à votre disposition pour vous accompagner dans votre quotidien et aller toujours plus loin dans les résultats et la performance

Traitement de la tendinopathie de BASTIEN POYET avec la Thérapie Cellulaire Active d’INDIBA

BASTIEN POYET - Témoignage de Chrystèle Ortola, kinésithérapeute à Villeurbanne (69), 06 11 30 13 97

BASTIEN POYET - Témoignage de Chrystèle Ortola, kinésithérapeute à Villeurbanne (69), 06 11 30 13 97

« Dans le cadre de son entretien général et de son suivi sportif, j’ai la chance de traiter Bastien POYET, haltérophile, qui est recordman du monde de développé couché (2015-2016-2017-2018), champion d’Europe de powerlifting (force athlétique en haltérophilie en 2016 et 2017), et bien sûr champion de France de force et de développé couché (2013-2014-2015-2016-2017-2018).

 

Pour vous donner une idée, dans la catégorie des -74 kg, il soulève :

  • 225 kg en squat
  • 202,5 kg en bench (développé couché)
  • 252,5 kg en deadlift (soulevé de terre)

 

Dans le cadre de son suivi, cet athlète soumet son corps à de grosses pressions et à des mouvements répétitifs. Nous devons surveiller ses membres inférieurs et notamment le quadriceps et le tendon rotulien, son dos dans son ensemble avec la zone lombaire qui est fort sollicitée lors du « pontage », et bien sûr ses membres supérieurs qui sont les acteurs principaux de son sport.

Ces temps-ci, il s’agit de traiter l’ensemble de son membre supérieur pour une tendinopathie au niveau des épicondyliens.

Pour la 3ème séance, je vais traiter mon patient avec la thérapie INDIBA Activ, et me servir, pour traiter de manière plus globale la chaine musculaire complète, des outils fascia INDIBA. Mon patient n’a plus de douleur vive, mais il est important d’approfondir le traitement afin de récupérer le plein potentiel au niveau des différents groupes musculaires.

Dans la plupart des traitements, je traite en commençant par une phase CAPACITIVE qui permet de préparer les tissus en augmentant la perméabilité membranaire des cellules avec l’effet proionic d’échange cellulaire. J’essaie de conserver une IAS à 6-7 pour bien vasculariser et oxygéner les tissus.

Cette phase concerne l’ensemble des muscles du membre supérieur, en insistant sur le biceps et les épicondyliens, de leur origine jusqu’à leur terminaison.

Il s’agit de « scanner » l’ensemble de la chaine ou des chaines concernées afin de déterminer les zones de tension, de raideur ou douloureuses, pour commencer à les réduire avant d’attaquer la 2ème phase du traitement.

Puis, j’utilise la phase RESISTIVE, dans laquelle je me sers des outils fascia pour aider à mieux uniformiser les tissus, réduire les adhérences dues aux microtraumatismes musculaires, aux chocs et aux compensations. Ces outils me permettent de travailler des surfaces plus grandes en un minimum de temps, et de faire le lien plus rapide entre les différentes chaines musculaires.

Cela me permet un traitement global en passif et en actif de l’ensemble du MS.

Puis j’inclue dans cette phase de traitement des exercices excentriques des épicondyliens et des étirements, toujours en simultané avec le courant très haute fréquence délivrée par la technologie INDIBA, afin de favoriser le glissement et l’indépendance des fibres musculaires les unes par rapport aux autres.

Six séances m’aurons suffi pour permettre à Bastien de reprendre son activité sportive, en respectant bien sûr une progression dans la réintégration de charges lourdes. »

 

 

 

Traitement de la tendinopathie de BASTIEN POYET avec la Thérapie Cellulaire Active d’INDIBA
Traitement de la tendinopathie de BASTIEN POYET avec la Thérapie Cellulaire Active d’INDIBA

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article