Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Thérapie Cellulaire Active INDIBA

Thérapie Cellulaire Active INDIBA

Conseils thérapeutiques, témoignages, news, sont à votre disposition pour vous accompagner dans votre quotidien et aller toujours plus loin dans les résultats et la performance

Préparatif de l’équipe de France masculine de handball au Championnat du Monde 2019 avec INDIBA Activ

Dr Pierre Sébastien pratiquant un traitement INDIBA avec Thimotey N’Guessan, joueur de l’équipe de France de handball.

Dr Pierre Sébastien pratiquant un traitement INDIBA avec Thimotey N’Guessan, joueur de l’équipe de France de handball.

Témoignage de Jean Christophe Mabire, kinésithérapeute à la Fédération Française de Handball : « Nous étions trois kinés à suivre l’équipe de France de handball et nous étions chacun équipés d’un appareil INDIBA Activ. Nous avons emmené nos appareils lors des stages de préparation au Championnat du Monde et ils nous ont également suivi lors du championnat en Allemagne.

Pour la Coupe du Monde 2019, nous avions à assurer des blocs de deux matchs consécutifs avec un jour de repos. Lors des jours de match, nous finissions tard vers 20h30, il était donc nécessaire d’optimiser le temps pour la récupération des joueurs. INDIBA nous a permis de réduire ce temps de manière significative tout en assurant un bon traitement des joueurs.

INDIBA nous a également permis de traiter diverses pathologies que nous avons rencontrées régulièrement telles que des pathologies et douleurs chroniques (tendinopathie…), des douleurs survenues à la suite d’un choc ou d’une contusion (utilisation d’INDIBA en non thermie) et de réaliser des massages de récupération (dos et membres). La thérapie INDIBA Activ nous a permis de travailler de façon très polyvalente.

De plus, les joueurs apprécient vraiment cette technologie car ils ressentent un réel bienfait.

Un matin, j’ai traité un joueur qui ressentait une douleur dans le mollet au réveil à la suite d’un coup. J’ai traité ce joueur le matin même avec INDIBA en non thermie pendant 15 minutes. J’ai ensuite mis autour de son mollet une bande de contusion et la douleur est passée. Il a pu jouer dès le lendemain. La récupération a été très rapide.

Vu nos impératifs de temps, nous avions adapté également les protocoles face à nos besoins. C’était le cas de nos séances de récupération : nous avons associé le massage à la thérapie INDIBA Activ et nous avons adapté le protocole préconisé par INDIBA.

Pendant le Championnat du Monde, nous avons traité nos joueurs le soir et le lendemain matin.

Le Championnat du Monde de handball masculin s’est déroulé du 10 au 27 janvier en Allemagne et au Danemark. L’équipe de France masculine de handball a remis en jeux son titre de Champion de Monde après avoir été consacrée Champion du Monde par deux fois consécutives en 2015 et 2017. En 2019, les Bleus ont décroché la troisième place. »

Partenaire depuis 2014, INDIBA soutient la Fédération Française de Handball. 

Préparatif de l’équipe de France masculine de handball au  Championnat du Monde 2019 avec INDIBA Activ

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article