Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Thérapie Cellulaire Active INDIBA

Thérapie Cellulaire Active INDIBA

Conseils thérapeutiques, témoignages, news, sont à votre disposition pour vous accompagner dans votre quotidien et aller toujours plus loin dans les résultats et la performance

Prise en charge des douleurs lombaires chez les patients présentant un spondylolisthésis stade 4 avec INDIBA.

Témoignage de Mathias Willame Kinésithérapeute Ostéopathe, Espace Physioperf à Nîmes (30), 04 66 36 68 95. (La photo n'est pas celle de la patiente mais elle illustre bien le traitement ).

Témoignage de Mathias Willame Kinésithérapeute Ostéopathe, Espace Physioperf à Nîmes (30), 04 66 36 68 95. (La photo n'est pas celle de la patiente mais elle illustre bien le traitement ).

« Nous avons pris en charge une patiente atteinte de douleurs lombaires présentant un spondylolisthésis stade 4. Patiente fonctionnelle, pas de limitation à la marche, prise en charge au cabinet depuis 4 ans. Objectif pour cette patiente : conserver son autonomie, ne pas avoir de douleur. L’objectif thérapeutique : limiter l'antéversion de la vertèbre pelvienne pour limiter les contraintes et ne pas aggraver le glissement de la vertèbre.

Pour se faire il nous faut optimiser la qualité des muscles plancher pelvien, fessiers, érecteurs du rachis dans leur composante endurante et favoriser le relâchement des muscles carré des lombes, psoas, adducteurs (fermeture antérieure du tronc) pour optimiser la mise en jeu du transverse de l'abdomen. Ainsi on favorisera le contrôle lombo pelvi fémoral, par la rééducation, en dynamique.

Depuis 4 ans la technologie INDIBA fait partie intégrante du traitement : en stimulant le métabolisme des cellules musculaires, en favorisant la vascularisation, en augmentant la température interne elle permet de préparer la rééducation (elle remplace l'échauffement indispensable avant tout effort musculaire mais difficile chez ce type de patient), elle en prolonge ses effets et fixe ainsi le travail musculaire.

L'autre point important réside dans les propriétés antalgiques offertes par la technologie. Par ses propriétés, INDIBA prolonge l'action du massage manuel, me permet de toucher des muscles difficiles à accéder, de cibler les actions même sur des personnes fragiles pour les aider petit à petit à mieux bouger. Ainsi, la patiente traitée continue à garder son autonomie et peut faire des activités physiques adaptées. »

IRM de la patiente.

IRM de la patiente.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article