Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Thérapie Cellulaire Active INDIBA

Thérapie Cellulaire Active INDIBA

Conseils thérapeutiques, témoignages, news, sont à votre disposition pour vous accompagner dans votre quotidien et aller toujours plus loin dans les résultats et la performance

« Traitement de la déchirure musculaire de Christophe Lemaitre, célèbre sprinteur français, avec la Thérapie Cellulaire INDIBA »

Témoignage de Céline Noël Kinésithérapeute à Aix Kine Sport à Aix les Bains (73) - 04 79 35 95 11.

Témoignage de Céline Noël Kinésithérapeute à Aix Kine Sport à Aix les Bains (73) - 04 79 35 95 11.

« Christophe Lemaitre avait entendu parler d’INDIBA par des athlètes qui utilisaient des appareils INDIBA et qui en étaient satisfaits. Ainsi, nous nous sommes équipés d’un appareil en mai 2018 suite à la demande de Christophe Lemaitre.

J’utilise l’appareil INDIBA au quotidien, plusieurs fois par jour. Je l’intègre à mes traitements. Il me permet de traiter différentes pathologies que je rencontre assez fréquemment en rhumatologie et en traumatologie (blessures musculaires, tendinopathie…).

Début juillet, Christophe Lemaitre s’est fait une déchirure musculaire de 12 cm au niveau de la cuisse droite. Je l’ai pris en charge très rapidement afin de diminuer son temps d’immobilisation et qu’il puisse reprendre au plus vite son activité. En phase aiguë, la blessure est encore « fraiche », j’ai réalisé une séance de 30 minutes, 5 jours par semaine pendant 1 mois. J’utilisais l’appareil INDIBA tout au long de la séance en non-thermique et ainsi pouvoir diminuer son inflammation et drainer. Il ne fallait pas qu’il ressente de douleur ni de chaleur lors de ces séances. Au fur et à mesure que la blessure cicatrisait, j’ai pu réaliser des séances plus longues, d’une heure : 30 minutes de traitement manuel seul et 30 minutes de thérapie avec INDIBA. Lors de ces séances, j’ai également pu travailler en thermique et ainsi rajouter de la chaleur. Au fil des séances, je prenais en compte les ressentis et indications de Christophe Lemaitre afin d’adapter au mieux ma thérapie.

3 semaines après sa blessure, il a pu de nouveau trottiner sans ressentir de douleur. 1 mois après sa blessure, une IRM a été réalisée. Sur cette IRM, j’ai pu constater que la lésion avait beaucoup diminué. La blessure était majoritairement cicatrisée. J’ai alors continué quelques séances afin que sa blessure soit totalement cicatrisée.

Par ailleurs, en temps « normal », je vois Christophe Lemaitre 4 fois par semaine pour des séances d’1 heure. J’utilise INDIBA lors de mes séances. Il m’aide à détendre ses muscles, à traiter d’anciennes lésions, à « défibroser » ses tissus et aider ses muscles à récupérer. Ces séances se composent de 30 minutes pendant lesquelles je traite un point spécifique et 30 minutes pendant lesquelles je mobilise, étire les muscles en utilisant INDIBA.

Christophe Lemaitre trouve que ces séances sont agréables. J’apprécie également de travailler avec INDIBA que j’utilise également sur d’autres patients.  L’appareil est efficace pour traiter les blessures qui cicatrisent ainsi plus rapidement. Je trouve que l’appareil INDIBA est très intéressant car on peut l’utiliser en actif, ce n’est pas un appareil que l’on pose juste sur le patient. » 

« Traitement de la déchirure musculaire de Christophe Lemaitre, célèbre sprinteur français, avec la Thérapie Cellulaire INDIBA »

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article