Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Thérapie Cellulaire Active INDIBA

Thérapie Cellulaire Active INDIBA

Conseils thérapeutiques, témoignages, news, sont à votre disposition pour vous accompagner dans votre quotidien et aller toujours plus loin dans les résultats et la performance

EFFETS DU TRAITEMENT PAR RADIOFRÉQUENCE 448KHZ D’UNE CICATRICE DE CÉSARIENNE COMBINÉ A UN TRAITEMENT MANUEL

EFFETS DU TRAITEMENT PAR RADIOFRÉQUENCE 448KHZ D’UNE CICATRICE DE CÉSARIENNE COMBINÉ A UN TRAITEMENT MANUEL

Protocole de recherche REmove-CS
Ramírez-García I1,2,3,5, Blanco-Ratto L1,4, Kauffmann S1,4,5,6, Carralero-Martinez A1
1. RAPbarcelona SL (Barcelone), 2. Instituto Médico Tecnológico SL (Barcelone), 3. Facultat de Ciències de la Salut Blanquerna-Universitat Ramon Llull [Faculté des Sciences de la Santé-Université Ramon Llull] (Barcelone), 4. Umanresa-Universitat de Vic-Universitat Central Catalunya [Umanresa-Université de Vic-Université centrale de Catalogne] (Barcelone), 5. Universitat Internacional de Catalunya [Université internationale de Catalogne](Barcelone), 6. Womens Salud y Bienestar de la Mujer SL (Barcelone)

OBJECTIFS

Le principal objectif consiste à établir un protocole de traitement et de collecte de données (REmove-CS) afin de déterminer l’effet de l’association du traitement par radiofréquence 448 kHz INDIBA® et d’un traitement manuel sur les cicatrices de césarienne.

Les objectifs spécifiques du protocole REmove-CS :

  • Observer les modifications de la mobilité et de l’élasticité du tissu.
  • Déterminer s’il existe une modification de la sensibilité de la zone et une douleur/gêne.
  • Enregistrer la perception de l’effet du traitement sur certains aspects de qualité de la vie.
  • Évaluer le degré de satisfaction de la patiente après le traitement.

 

MATERIEL ET METHODE

PLAN et SUJETS :

Un protocole de traitement et d’évaluation est proposé pour réaliser une étude multicentrique expérimentale non contrôlée (avant/après) sur l’effet de l’application du courant à haute fréquence (448 kHz) INDIBA® et d’un traitement manuel chez des femmes âgées de 18 à 45 ans, présentant une cicatrice de césarienne, qui viennent en consultation depuis les suites de couches jusqu’à un an après l’accouchement. Les femmes enceintes, les femmes équipées d’un pacemaker ou qui présentent une plaie ouverte ou des troubles psychologiques/psychiatriques, seront exclues. L’étude sera soumise à l’approbation du comité d’éthique responsable de l’évaluation des études réalisées par le centre RAPbarcelona ou utilisant la technologie INDIBA®.

TRAITEMENT :

Sont proposées 6 séances deux fois par semaine du protocole REmove-CS avec la plaque positionnée au niveau lombaire et les électrodes CAP de 40 mm et RES de 50 mm, combinées avec le traitement manuel au niveau de la cicatrice.

 

ANALYSE DES DONNÉES / RÉSULTATS :

Les résultats seront présentés sous forme de moyenne et d’écart-type : (SD). La signification statistique sera définie dans chaque cas par une valeur d’erreur alpha p < 0,05. Les modifications survenues lors du traitement seront évaluées à l’aide de différents tests ou essais en fonction du type de variable.

 

CONCLUSION

Notre pratique clinique quotidienne nous a permis d’observer une différence significative quant aux variables (douleur, sensibilité, mobilité, aspect morphologique et limitations quotidiennes) lors de l’application du protocole REmove-CS, ce qui nous encourage à étudier un échantillon plus large.

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article