Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Thérapie Cellulaire Active INDIBA

Thérapie Cellulaire Active INDIBA

Conseils thérapeutiques, témoignages, news, sont à votre disposition pour vous accompagner dans votre quotidien et aller toujours plus loin dans les résultats et la performance

LES CHAMPIONNATS D'EUROPE D'HALTÉROPHILIE DEBUTERONT LE 26 MARS A BUCAREST !

Anais Michel
Anais Michel

Anais Michel

Les championnats d’Europe séniors d’haltérophilie se dérouleront du 26 mars au 1er avril 2018 à Bucarest. Ils seront cinq à faire le déplacement en Roumanie. Cinq athlètes prêts à en découdre dans la course aux médailles.

Côté féminines, Anaïs Michel, habillée d’or en 2017 à Split, compte bien défendre sa place de favorite et gagner un nouveau titre de championne d’Europe en -48 kg, tandis que Manon Lorentz, qui retrouve sa catégorie de prédilection, ira chercher la médaille au mouvement chez les -53 kg. Gaëlle Nayo Ketchanke, double médaillée aux derniers championnats du monde à Anaheim, devra poursuivre le combat contre son éternelle rivale espagnole, Lidia Valentin, en -75 kg. Mais le podium lui tend les bras !

Enfin, chez les hommes, les jeunes Brandon Vautard et Romain Imadouchene, fiers étendards de la génération 2024, qui débutaient leur parcours international chez les séniors lors des mondiaux d’Anaheim, devront faire face à de rudes adversaires en -85 kg. Ce qui n’empêchera pas Brandon d’aller chercher la médaille au mouvement et Romain, médaillé de bronze à l’épaulé jeté lors des derniers championnats du monde… de viser le podium !

Redon Manushi en -94 kg et Anthony Coullet, chez les +105 kg, tous deux blessés, resteront en France.  

Grand absent de cette sélection officielle, Bernardin Kingue Matam n’a pas été retenu par la commission de sélection. Le non-respect des conditions appliquées à ses participations au championnat d’Allemagne et du repos qui lui était imposé afin de préserver son intégrité physique et d’assurer la continuité du projet olympique, auront eu raison de lui. Bernardin reste, quoi qu’il arrive un des athlètes français avec lequel il faudra compter pour les années à venir et les Jeux de 2020.

En attendant de s’envoler plus à l’est, le collectif France poursuit ses stages de préparation à l’INSEP jusqu’au 23 mars.


Bonne chance à tous !

 

(crédit photo Remy Perthuisot)

LES CHAMPIONNATS D'EUROPE D'HALTÉROPHILIE DEBUTERONT LE 26 MARS A BUCAREST !

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article