Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Thérapie Cellulaire Active INDIBA

Thérapie Cellulaire Active INDIBA

Conseils thérapeutiques, témoignages, news, sont à votre disposition pour vous accompagner dans votre quotidien et aller toujours plus loin dans les résultats et la performance

Fuites urinaires à l’effort : traitement avec la thérapie cellulaire

Fuites urinaires à l’effort : traitement avec la thérapie cellulaire

Le cas clinique

« Sophie est une femme de 50 ans, sage-femme, 2 enfants. Elle présente des fuites urinaires à l'effort. Avant que je ne m’équipe d’INDIBA au cabinet, Sophie a réalisé 20 séances de rééducation périnéale en manuel puis électrostimulation avec bio feedback et programme de contraction demandé en dehors des séances. Son état s'est nettement amélioré mais  elle revient quelques mois plus tard pour le même problème.

 

Les incidences

  • Professionnelles : elle ne pouvait pas exercer son travail en toute sérénité, angoissée par l'apparition de fuites urinaires. De plus, il était difficile d'apprendre à ses patientes à serrer son périnée alors qu'elle-même ne sentait pas très bien le sien.

 

Les objectifs 

  • Retrouver l’automatisme des muscles du plancher pelvien
  • Prendre conscience de son périnée et la contraction du plancher pelvien

 

Le traitement avec la thérapie cellulaire INDIBA

Le testing montre un périnée fort mais une mauvaise perception du plancher pelvien. Je décide donc de débuter des séances INDIBA dont voici le protocole de traitement :

 

Zone abdominale :

  • 10 minutes en mode capacitif - thermie douce et chaleur agréable
  • 10 minutes en mode résistif avec massage abdominal – thermie douce

 

Zone abdomino-vaginale :

  • Mode résistif sur la zone sus pubienne, les doigts dans le vagin, je lui demande de serrer son périnée en faisant des résistances sur les parois du vagin pendant 5 minutes. Thermie confortable en augmentant la chaleur.
Cabinet Odile Sandrin - Paris

Cabinet Odile Sandrin - Paris

L’intérêt de la thérapie cellulaire d’INDIBA

Dès la première séance, la patiente me dit percevoir des sensations qu’elle ne connaissait plus, ses contractions sont plus franches. Nous faisions 1 séance par semaine et la patiente continuait ses contractions en dehors des séances. Au bout de 10 séances de traitement avec INDIBA, son problème de fuites urinaires est réglé, la patiente pratique des cours de Pilates et sent enfin le verrouillage de son plancher pelvien.

Fuites urinaires à l’effort : traitement avec la thérapie cellulaire

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

shana lilie 16/03/2018 02:07

Beau blog. un plaisir de venir flâner sur vos pages. une belle découverte. un blog très intéressant. J'aime beaucoup. je reviendrai. N'hésitez pas à visiter mon blog (lien sur pseudo). Au plaisir