Conseils thérapeutiques, témoignages, news, sont à votre disposition pour vous accompagner dans votre quotidien et aller toujours plus loin dans les résultats et la performance
15 Mai 2018
Le cas clinique
Enzo Khasz, 24 ans, sportif de haut niveau et joueur de water-polo évoluant en Equipe de France (poste de défenseur) depuis la saison 2009/2010 et en club au Pays d’Aix.
Venu consulter Marc Givron en 2017, se plaignant de douleurs aigües à l’épaule droite (droitier) lors de chaque sollicitation dans son sport, notamment les passes et les tirs. Enzo ressent cette douleur depuis plusieurs saisons (chronique), plus ou moins prononcée en fonction de l’intensité des entrainements et matchs.
A l’imagerie médicale :
Les incidences
Les objectifs
Le traitement avec la thérapie cellulaire INDIBA
Traitement avec INDIBA 2 à 3 fois par semaine en phase aiguë et subaiguë puis 1 fois par semaine en phase de normalisation et prévention.
Travail curatif :
Séances de travail avec INDIBA en Capacitif surtout (IAS 1-2) pendant 10 à 15 minutes. Massage au niveau de l’ensemble des muscles adjacents de l’épaule, omoplate et nuque.
Petit à petit, augmentation de la puissance pour favoriser la vascularisation et l’apport en oxygène pour une régénération tissulaire. Le traitement se fait en Capacitif puis Résistif surtout (IAS 4-5) avec un effet thermique moyen.
Travail préventif :
Séances de travail sur le ventre pour mobiliser surtout les trapèzes/omoplates ou bien assis pour un travail sur le dessus de l’épaule.
Mode Capacitif pour assouplir la zone puis atteindre les plans plus profonds en Résistif autour du sus-épineux, sous-épineux et subscapulaire.
L’intérêt de la thérapie cellulaire d’INDIBA
Commenter cet article