Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Thérapie Cellulaire Active INDIBA

Thérapie Cellulaire Active INDIBA

Conseils thérapeutiques, témoignages, news, sont à votre disposition pour vous accompagner dans votre quotidien et aller toujours plus loin dans les résultats et la performance

Cas clinique : Pubalgie. « Calcification » au niveau de la symphyse pubienne.

Cas clinique : Pubalgie. « Calcification » au niveau de la symphyse pubienne.

Cas clinique pubalgie : « Calcification » au niveau de la symphyse pubienne.

Joueur de foot, travail dans le BTP

 

Conséquence : douleur à la mise en jeu des abdominaux au travail comme au sport. Développement d'une posture antalgique avec un raccourcissement des grands droits entraînant une perte d'élasticité, une raideur.

Associé à une perte d'efficacité de l'équilibre sagittal dynamique et du côté stability. On retrouve un déséquilibre agoniste antagoniste c’est-à-dire que le raccourcissement des abdominaux entraîne une hypertonie des muscles postérieurs lombaires, l’enroulement des épaules et une faiblesse des érecteur du rachis.

 

L'objectif de la prise en charge : retrouver un équilibre des muscles qui assurent le contrôle lombo-pelvi-fémoral diminuant ainsi les contraintes mécaniques engendrés par la raideur et le manque d’élasticité des abdominaux sur le pubis.

 

La thérapie cellulaire d'INDIBA prend alors toute sa place dans le projet thérapeutique par ses effets antalgiques mais également par sa capacité à stimuler le tissu conjonctif, qui sera alors sollicité pendant toute la durée de la rééducation, optimisant ainsi les effets du travail du thérapeute.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article