Conseils thérapeutiques, témoignages, news, sont à votre disposition pour vous accompagner dans votre quotidien et aller toujours plus loin dans les résultats et la performance
10 Juillet 2017
Mme M. est une aide-soignante de 50 ans, venue consulter son kinésithérapeute à la suite de douleurs aigüe, permanentes et insomniantes dues à des calcifications molles dans son épaule droite.
Ces douleurs l’invalidaient au point d’être en arrêt de travail.
Christophe Josse, kinésithérapeute :
« Le traitement avec INDIBA s’est échelonné sur 7 semaines. Nous avons réalisé 4 séances la première semaine, puis 3 séances la semaine suivante, et 1 à 2 séances par semaine jusqu’à disparition totale de la douleur et de la calcification (voir images radiographiques ci-dessous). 15 minutes de traitement suffisent, d’abord en Capacitif en biostimulation cellulaire et/ou thermie légère, puis en Résistif avec un travail de recentrage de l’épaule (sans aller en hyperthermie).
Mme M. a pu reprendre ses activités de la vie courante et reprendre son métier d’aide-soignante.
De plus, il est important de noter que nous n’avons pas utilisé d’autres outils de physiothérapie : pas de traitement avec ondes de choc ! L’action antalgique d’INDIBA a fait effet dès la première séance, et a surtout pu lui éviter des infiltrations dans l’épaule et une intervention chirurgicale. »
Merci à Christophe Josse, kinésithérapeute à Perpignan (66) pour son cas clinique et ses images de radiographie
Commenter cet article