Conseils thérapeutiques, témoignages, news, sont à votre disposition pour vous accompagner dans votre quotidien et aller toujours plus loin dans les résultats et la performance
29 Août 2017
INDIBA activ : un outil de choix contre l'arthrose
L'arthrose reste une maladie difficile à traiter et très pénible pour les patients, face à laquelle le kinésithérapeute se trouve limité dans son action. La Thérapie Cellulaire d'INDIBA activ constitue une option thérapeutique judicieuse, grâce à son action antalgique immédiate et durable.
L'arthrose touche 35% de la population à partir de 65 ans et ce cercle vicieux douleur-inflammation-œdème-enraidissement-amyotrophie-douleur finit par se limiter considérablement les capacités et les activités des personnes concernées. D'où l'importance pour le kinésithérapeute, de trouver des outils de traitements pertinents pour y remédier.
RESULTATS DES LA PREMIERE SEANCE
Les propriétés antalgiques durables, l'effet drainant (y compris en intra-articulaire) et l'augmentation des amplitudes articulaires qui s'ensuite font de la Thérapie Cellulaire d'INDIBA activ une technologie de choix. Le patient ressent les bienfaits dès les premières séances, comme le montrent les résultats d'une étude contrôlée randomisée sur 100 patients concernant les cervicalgies dégénératives (Ingles F., Vincent E., 2007). Les gains d'amplitudes sont très rapides et permettent des améliorations fonctionnelles classées comme considérables pour 92% des cas, dont 62% des améliorations sont durables (Bordas J.R & all. 2008; des résultats similaires ont été trouvés chez Molina. A. 2009) sur les atteintes musculo-squelettiques d'une population de 214 personnes âgées de plus de 65 ans. Enfin, les études portant sur l'arthrose du genou en gérontologie ainsi que sur les lombalgies et les sciatiques montrent des résultats comparables : 83% d'amélioration.
EN PRATIQUE
En général, le kinésithérapeute propose des traitements d'attaque (3 ou 4 jours d'affilé) puis espace progressivement les séances, jusqu'à une séance d'entretien par semaine. Il met en place un véritable protocole de traitement en fonction de son patient, du stade de l'arthrose, de sa mobilité. 15 minutes de traitement en phase aiguë comme en phase de normalisation sont nécessaires pour réduire la douleur, l'inflammation, améliorer la mobilité. Les patients apprécient le traitement indolore. Une thérapie à part entière pour des patients qui souffrent d'arthrose depuis longtemps.
Extrait de l'article Kiné Actu : www.kineactu.com "INDIBA activ, un outil de choix contre l'arthrose"
Commenter cet article
Maitre spirituel 29/08/2017 12:21