Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Thérapie Cellulaire Active INDIBA

Thérapie Cellulaire Active INDIBA

Conseils thérapeutiques, témoignages, news, sont à votre disposition pour vous accompagner dans votre quotidien et aller toujours plus loin dans les résultats et la performance

Témoignage : "Soigner une déchirure aux adducteurs chez le sportif"

Frédéric Robert-Demolaize en soin INDIBA activ dans les vestiaire du Massilia Hockey Club
Frédéric Robert-Demolaize en soin INDIBA activ dans les vestiaire du Massilia Hockey Club

Frédéric Robert-Demolaize en soin INDIBA activ dans les vestiaire du Massilia Hockey Club

Rencontre avec Frédéric Robert-Demolaize, kinésithérapeute au Massilia Hockey Club (partenaire officiel d'INDIBA® activ).

1) Comment utilisez-vous la thérapie INDIBA® activ dans votre quotidien ?

« Je suis équipé depuis fin octobre de l’appareil INDIBA® activ, au sein du club de hockey sur glace de Marseille. Je m’y rends 3 fois par semaine pour prendre en charge les joueurs (soins, contentions, étirements…) mais aussi lors des matchs à domicile et à partir des playoffs ceux à l’extérieur également.

J’ai la machine INDIBA® activ sur place et je l’utilise lors de toutes mes présences. C’est notre seul appareil de physiothérapie au sein du club, donc je l’utilise tout le temps en complément des autres soins. Les joueurs n’hésitent pas à utiliser le terme de « magie » après y avoir eu recours.

2) Un exemple de soin que vous faites sur lequel vous avez eu de très bon résultats ?

J’ai soigné récemment une lésion aux adducteurs gauches d’un joueur avec INDIBA® activ. Au début, il ressentait une douleur et une sensation de tiraillement. Une échographie a révélé une déchirure d’un peu plus de 1cm, à la jonction myo-tendineuse.

J’ai suivi les protocoles INDIBA® activ suivants :

- SEMAINE 1 : Les deux premières séances étaient tournées vers de la stimulation cellulaire en athermie pur pour une séance de 15 minutes environ. A J3, nous avons commencé la phase suivante en recherchant une meilleure vascularisation des tissus en restant dans une sensation de chaleur neutre.

- SEMAINE 2 : Toujours alternance de capacitif et résistif en recherche de vascularisation avec en fin de semaine un début de contraction musculaire isométrique. Les contractions ont tendance à catalyser l’énergie perçue par le joueur et retranscrit une plus grande « intégration » de celle-ci par les cellules et le tissu.

- SEMAINE 3 : Finalisation des séances thermiques avec contraction musculaire et mobilisation puis bascule vers le programme de normalisation hyperthermique. L’hyperthermie me permet de lutter contre la fibrose. Reprise avec contention de l’activité hors glace et sur glace avec disparition de la sensation de tiraillement.

3) Votre ressenti sur l'utilisation d'INDIBA® activ pour soigner une lésion aux adducteurs ?

Grâce à INDIBA® activ au bout de 3 semaines de soin, le joueur avait récupéré quasiment 100% de ses capacités au niveau des adducteurs et est retourné sur la glace.

Ce que j’ai apprécié au cours de ce traitement, c’est la possibilité de venir travailler de manière extrêmement précise sur le siège de la lésion. En effet, en plaçant l’électrode résistive sur le dos de ma main, j’ai pu continuer à relayer les bienfaits d’INDIBA® activ au travers de mes doigts jusqu’au plus près de l’insertion musculaire concernée. C’est la raison principale pour laquelle j’ai fait le choix d’INDIBA® activ : introduire une stimulation cellulaire dans un traitement manuel comme nul autre appareil ne pourrait me le permettre.»

Merci à Frédéric pour ces précieux conseils de soin. Nous souhaitons une belle saison aux joueurs ainsi qu'aux membres du staff !

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Pascale 25/08/2018 23:21

Je suis convaincue des bienfaits de la thérapie cellulaire. J'ai une déchirure à l'épaule, un épanchement intraarticulaire... J'aurais besoin de soins mais ne trouve pas de thérapeute ds la région de St Omer. Merci de me donner ces renseignements si vs en avez connaissance.
Cdl ,