Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Thérapie Cellulaire Active INDIBA

Thérapie Cellulaire Active INDIBA

Conseils thérapeutiques, témoignages, news, sont à votre disposition pour vous accompagner dans votre quotidien et aller toujours plus loin dans les résultats et la performance

Focus sur le plancher pelvien

Focus sur le plancher pelvien

Le plancher pelvien

Le plancher pelvien comporte 70 % de fascias et 30 % de muscles. L’ensemble maintient le petit bassin et les organes comme la vessie et l’utérus dans un bon équilibre de tension. C’est une zone fragile et essentielle dans le métabolisme du corps humain.
Les pressions et tensions subies par cette région altèrent les fibres musculaires, la trame de collagène et la qualité de résistance des tissus. Les tissus alors s’affaiblissement et deviennent douloureux, hypotoniques ou parfois hypertoniques provoquant des gênes, des douleurs et/ou des incontinences au quotidien.

Une nouvelle voie en rééducation pelvi-périnéale

La thérapie INDIBA® activ stimule les mécanismes naturels de récupération d’une manière
non invasive. L’apport en énergie électro-régénérative à 448 kHz renforce les fascias et
améliore la tonicité du périnée. La cicatrisation est favorisée, ainsi que les échanges circulatoires. Le drainage profond est immédiat, la fibrose diminue. Le plancher pelvien devient plus résistant, plus tonique et plus souple.

Les bienfaits de la thérapie ;
Limite l’incontinence, ce qui permet un retour plus rapide aux activités normales sans avoir de fuites urinaires.
Favorise la cicatrisation des déchirures et épisiotomies, et réduit le risque d’hémorroïdes.
• Maintient le tonus des muscles du vagin pour un plaisir sexuel épanoui.
• Améliore la trophicité du plancher pelvien et son elasticité pour plus de contrôle et moins de désagrément dans les activités sportives.
Réduit les douleurs du plancher pelvien et régule le tonus musculaire.

L'avis de Julie Perrin, kinésithérapeute en rééducation pelvi-périnéale

« INDIBA Activ m’a permis d’apporter une réponse à mes patientes, tant sur le plan des résultats que sur le plan du confort de soins. J’ utilisais beaucoup de techniques 'mécaniques'. l’INDIBA Activ, avec son approche cellulaire, m’a permis de travailler le tissu de manière novatrice et optimale.

Je citerai l'exemple d'une cicatrice / fibrose profonde: cette technologie me permets de traiter les tissus en profondeur tout en ayant un effet sur l’aspect de la peau ( raffermissement des tissus ,…) Et étant donné qu’il agit sur ma perméabilité et le métabolisme cellulaire, les applications sont multiples .Je l’utilise aussi bien sur un traitement cicatriciel que sur les zones douloureuses, les oedèmes, les contractures ( ce qui est fréquent !). Les mamans sont sursollicitées avec leur "petit bout" pour le portage , l’allaitement ... Le traitement des contractures des trapèzes, psoas, pyramidal,… est un vrai plaisir avec une réactivité du tissu et donc une action antalgique qui se fait ressentir immédiatement. De même pour les douleurs prémenstruelles.

Si cette technologie est complémentaire des autres techniques habituellement utilisées, elle nous donne aussi une réponse novatrice très intéressante. Mes patientes et moi-même sommes conquises.

On leur permet de bénéficier d'une solution rapide avec un confort optimal. Les patientes en sont ravies. »

Julie Perrin, kinésithérapeute en rééducation pelvi-périnéale

Julie Perrin, kinésithérapeute en rééducation pelvi-périnéale

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

fournier françoise 14/04/2018 19:23

traiter la névralgie pudendale ? Merci