Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Thérapie Cellulaire Active INDIBA

Thérapie Cellulaire Active INDIBA

Conseils thérapeutiques, témoignages, news, sont à votre disposition pour vous accompagner dans votre quotidien et aller toujours plus loin dans les résultats et la performance

Témoignage de Dave Dale, Directeur du département médical des Scorpions de Hanovre

Témoignage de Dave Dale, Directeur du département médical des Scorpions de HanovreTémoignage de Dave Dale, Directeur du département médical des Scorpions de Hanovre

« J’utilise INDIBA® activ 902 depuis 2 ans avec l’équipe de hockey sur glace des Scorpions de Hanovre qui joue en première division allemande.

Dans notre département médical, nous utilisons l’équipement INDIBA® activ tous les jours. Nous traitons tous les types de lésions aiguës et subaiguës qui se produisent au cours de l’entraînement et des matchs, comme les hématomes aux articulations, les ruptures de ligaments, les déchirures musculaires, les distensions de l’aine, etc…

Au début de la saison, de nombreux sportifs reviennent de vacances en forme. Mais les premières semaines d’entraînement intensif sont difficiles et de nombreux sportifs développent des distensions de l’aine. Chaque jour, nous les traitons dans la zone autour de l’aine, des adducteurs, des fléchisseurs des hanches, etc. Ils sentent un soulagement de la tension et de la douleur immédiatement. En deux ans, aucun sportif n’a raté une séance d’entraînement à cause d’un problème inguinal.

Cette saison, l’un de mes sportifs s’est fait projeter contre la barrière pendant un match. Après une radiographie du thorax, une fracture de la septième côte a été diagnostiquée. La fracture était propre. Dès le premier jour, nous avons traité la cage thoracique avec INDIBA® activ et le sportif a perçu une diminution immédiate de la douleur. Nous l’avons bandé et deux semaines plus tard il s’entraînait avec le reste de l’équipe. Au bout de trois semaines, il a joué un match sans douleur et sans inquiétude. En temps normal, il aurait fallu attendre quatre semaines avant l’entraînement et six semaines avant un match.

Une autre situation a été celle d’un joueur qui souffrait d’une rupture du ligament collatéral médial (LCM) du genou gauche. L’IRM a montré une rupture partielle d’un tiers du LCM distal. Nous l’avons traité avec INDIBA® activ pour réduire la douleur et la tuméfaction. Avec une genouillère, le joueur n’a manqué aucune séance d’entraînement et a joué trois jours plus tard.

INDIBA® activ s’utilise conjointement avec une thérapie manuelle. Nous avons démontré que, lorsqu’elle est appliquée à des lésions à l’épaule ou à la hanche, la capacité de mouvement s’améliore dès la première séance. Mon travail consiste à faire en sorte que les joueurs reviennent sur la glace le plus rapidement et dans les meilleures conditions possibles. INDIBA® activ m’aide à y parvenir et, quand on l’utilise pour améliorer la récupération, la prévention des lésions augmente considérablement. »

Dave Dale,

Directeur du département médical des Scorpions de Hanovre

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article