Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Thérapie Cellulaire Active INDIBA

Thérapie Cellulaire Active INDIBA

Conseils thérapeutiques, témoignages, news, sont à votre disposition pour vous accompagner dans votre quotidien et aller toujours plus loin dans les résultats et la performance

Traiter le mal de dos avec INDIBA activ (lombalgie chronique)

Traiter le mal de dos avec INDIBA activ (lombalgie chronique)

Le mal de dos est localisé le plus souvent au niveau lombaire (en bas du dos), on parle couramment de lombalgie ou de lumbago. Il se traduit par une posture dite
« en baïonnette » caractéristique et la personne se tient penchée en avant. Des contractures s’installent, des compensations sont entretenues par la douleur puis la fibrose profonde fige la pathologie. Le premier objectif est d’éliminer la douleur et les contractures musculaires.

Avec INDIBA® activ, l’effet antalgique est quasi immédiat, le praticien lève les contractures puis traite le rachis en regard de la lésion vertébrale. L’effet drainant profond diminue l’œdème au niveau des articulaires postérieures et du foramen radiculaire et stimule les ligaments communs vertébraux autour du disque intervertébral. Le cercle vicieux se rompt et le patient retrouve une meilleure posture et une indolence.

Conseils thérapeutiques : en phase aigüe, le traitement est de 3 à 4 séances. En phase chronique, le traitement est de 2 à 4 séances sur un rythme de 2 à 3 par semaine pour obtenir une réorganisation tissulaire durable. Pour des résultats optimaux, ce traitement est complété par une rééducation musculaire, articulaire et proprioceptive.

La technologie de INDIBA® activ Therapy est efficace sur les patients souffrant de douleur chronique.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article